lundi 19 décembre 2011

Bien dit


"Les richesses créées se concentrent sur les plus riches. On pense qu'en France, dans les 10 ans qui viennent, si rien n'est changé, 80% de la croissance des revenus ira aux 1% les plus riches. Ce qui est déjà le cas aux Etats-Unis. Dans ce cas, cela créerait une extraordinaire situation d'injustice et d'inégalité qui est déjà très profondément ressentie. (...) Quand la France connait ce genre de situation, cela s'est produit plusieurs fois dans son histoire, elle avance par à-coups. Cela s'appelle des révolutions.

Si j'avais un pronostic à faire, je dirais qu'il ne se passera certainement pas 50 ans dans ce pays sans qu'il y ait une vraie révolution brutale. [Un nombre croissant de personnes] ont conscience que ce pays est en train de devenir plus injuste que jamais, non seulement en termes de revenus mais aussi en termes de potentialité d'accès aux carrières, aux emplois, ceci ne sera pas accepté."

Jacques Attali le 1er décembre 2010 dans l'émission "Conversations d'avenirs" sur Public Sénat

"Demain, des millions de gens iront prendre aux cheveux les puissants, excédés de les voir saccager notre pays et condamner la population de la cinquième puissance économique du monde au recul de tous ses acquis sociaux. Ils le feront, révulsés par les moeurs arrogantes des amis de l'argent, non seulement ce Président et son gouvernement, mais aussi toute l'oligarchie: les patrons hors de prix, les sorciers du fric qui transforment tout ce qui est humain en marchandise, les financiers qui vampirisent les entreprises, les barons des médias qui ont effacé des écrans le peuple. Du balai ! Ouste ! De l'air ! Je souhaite une révolution "citoyenne" en France pour reprendre le pouvoir à l'oligarchie, au monarque présidentiel, et à l'argent roi."


Jean-Luc Mélenchon dans son livre "Qu'ils s'en aillent tous !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire